Ramy Shaath

Détention préventive renouvelée

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de l’épouse de Ramy Shaath qui se trouve en France et qui mène campagne pour la libération de son époux et de tous les prisonniers d’opinion incarcérés dans les geôles égyptiennes. (23/06/20)

 

Aujourd'hui marque l'anniversaire de mon époux, Ramy Shaath, prisonnier de conscience en Egypte. 

Malheureusement, ce week-end, les autorités égyptiennes ont renouvelé une nouvelle fois la détention préventive de Ramy, pour la 16e fois en moins d'un an. Il passe donc son 49e anniversaire en prison, sur le sol d'une cellule surpeuplée.
Cet acharnement judiciaire et l'urgence sanitaire qui frappe l'Egypte et ses prisons (voir liens ci-après) nous font craindre le pire, et ce alors que nous sommes sans contact et sans nouvelles de Ramy depuis plus d'un mois.

Pour marquer son anniversaire, et alors que cela fera bientôt un an que je n'ai vu mon mari, j'ai décidé de me rendre aujourd'hui devant l'ambassade d'Egypte car c'est le plus près que je pouvais être de lui. Avec des amis et de la famille, nous avons apporté un gâteau et des ballons - 49 au total, pour son 49e anniversaire.

 

Photos en pièces jointes, Facebook ou Twitter.

N'hésitez pas à partager. 

 

Très sincèrement,
Céline Lebrun Shaath

 

[Aujourd'hui les familles qui se mobilisent sur place pour leurs proches détenus sont violemment réprimées (voir aussi ici), ainsi que les journalistes et les médecins qui tentent d'alerter sur la situation du Covid.]

© 2019 by IFEDL

​Find us: 

contact@ifedl.org